L’avenant signé le 27 janvier 2023 portant révision de l’article III.3. de la Convention collective nationale, relatif à la gratification, a été étendu par arrêté ministériel du 8 décembre 2023 et publié au Journal officiel du 15 décembre.
Pour rappel, en complément de la négociation annuelle 2023 portant sur la grille des salaires minima, compte tenu du contexte exceptionnel de très forte inflation, une réflexion paritaire a été menée dès octobre 2022 sur la mise en place de dispositifs permettant d’améliorer le pouvoir d’achat des salariés de la branche.
Cette réflexion paritaire a abouti à la conclusion le 27 janvier 2023 d’une nouvelle grille des salaires minima conventionnels et d’un avenant portant révision des dispositions conventionnelles de branche applicables en matière de gratification (cf. article III.3. de la Convention collective nationale).
Avenant du 27 janvier 2023 portant révision de l’article III.3. de la Convention collective nationale des vins, cidres, jus de fruits, sirops, spiritueux et liqueurs de France (IDCC 493)
Pour en savoir plusPour tout renseignement complémentaire, ou si vous souhaitez être destinataire de l’ensemble des informations sociales et accords de branche signés, n’hésitez pas à nous contacter.